Si vous avez un budget serré pour partir en voyage, se loger chez l’habitant est la meilleure solution. Cela vous permet également de faire de belles rencontres. Cependant, restez vigilant aux pièges à touriste. Toutes les solutions ne sont pas nécessairement les bonnes. Certaines sont même plus difficiles à réaliser que d’autres. Ci-dessous, vous allez découvrir les meilleures méthodes pour trouver facilement de logement chez l’habitant durant votre périple.
La méthode la plus ancienne, demander aux gens
Pour commencer, il est important de souligner qu’il ne faut pas trop forcer la main des habitants à vous recevoir chez eux. Tout d’abord, il faut l’aborder. Parlez avec eux et si tout se passe bien, vous pouvez leur proposer de vous dépanner rien que pour une nuit. En réalité, cette option doit rester votre dernier recours. Elle vous permet également d’être plus sûr de l’endroit où vous allez poser vos valises. C’est d’ailleurs le moyen le plus facile de faire des rencontres incroyables et de manière spontanée. Vous rencontrez la personne le jour-même vous proposant une bonne place sur son canapé. Quoi qu’il en soit, cela vous évite de rester sur la plage pendant toute une nuit fraîche.
Passer par le couchsurfing, des sites pour se loger chez l’habitant
A l’ère de la nouvelle technologie, il est beaucoup plus facile de rencontrer des gens. Avec le couchsurfing, vous n’avez plus à demander aux habitants de vous héberger. Vous avez juste à les contacter sur Internet avant votre départ. Dans l’ensemble, c’est plutôt un échange de procédés. La personne vous offre un logement en contrepartie de la bonne humeur ou des anecdotes que vous allez lui partager. Ramenez-lui les discussions les plus passionnantes que vous avez. Pour recevoir des réponses favorables, il faut soigner minutieusement son profil sur les sites de couchsurfing. Mettez-y des photos. Parlez un peu de vous et de votre projet de voyage avant de demander poliment une chambre chez les habitants. Cela permet de différencier le bon grain de l’ivraie. En tout, il faut se démarquer des autres demandeurs pour créer l’envie de vous rencontrer.